Mois Molière 2009 à Picardie

Une journée de soleil et de convivialité…
avec une pièce de théâtre joliment enlevée

Une nouvelle fois, le temps était clément. Le quartier Picardie est décidément béni des dieux pour le mois Molière. Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à l’apéritif offert par l’ASRIEUPE. Une meilleure performance que l’année précédente.

Un moment de découverte
Un moment de découverte

L’apéritif est l’occasion pour les habitants d’échanger sur le quartier, de se découvrir ou redécouvrir. Annie et Alexis Brandt en profitent pour faire connaissance avec Louis-Etienne Béchu, co-auteur avec Pierre Desnos, de l’ouvrage : « Petite et grande histoire des forêts de Versailles et Fausses-Reposes ».

Un moment de discussion
Un moment de discussion

Il y a cependant eu une performance moins bonne que l’année précédente : pas de visite de représentants de l’équipe municipale. Un seul élu (d’opposition), Serge Defrance, membre du Conseil de quartier Jussieu-Petits Bois-Picardie, a répondu à l’invitation de l’ASRIEUPE.

Elégantes avant le pique-nique
Elégantes avant le pique-nique

Nombreux ont été les pique-niqueurs… certains d’occasion mais de grande qualité…

L'heure du pique-nique
L’heure du pique-nique

…d’autres plus habitués et plus décontractés.

Que le spectacle commence !
Que le spectacle commence !

Un changement de dernière minute est intervenu dans la programmation. La troupe prévue pour jouer « Mais ce n’est que de la commeddia » s’étant désistée à la dernière minute, la jeune compagnie « Et pourquoi non ? » est venue présenter son spectacle « La tragique histoire de Roméo & Juliette ».

Des acteurs vifs et enjoués
Des acteurs vifs et enjoués

Quelques 200 personnes, dont de nombreux enfants au premier rang, ont assisté – amusés – à cette pièce dans la pièce. Très concentré, un petit garçon de quatre ans a souhaité connaître les secrets d’un vrai baiser (leçon proposée par l’acteur meneur de jeu), normal somme toute dans une pièce sur Roméo et Juliette… mais ce n’était pas le sujet !

Roméro et Juliette unis dans la mort !
Roméro et Juliette unis dans la mort !

Les jeunes acteurs ont su tenir remarquablement leur rôle devant des spectateurs attentifs mais dans un environnement parfois perturbant. Mais n’était-ce pas là justement l’esprit du théâtre itinérant, du théâtre chez les spectateurs, du théâtre comme au temps de Molière ?

Mais ce n'était que de la commeddia !
Mais ce n’était que de la commeddia !

Bravo donc à la prestation des jeunes artistes à qui nous souhaitons de nombreux succès et une belle carrière. Merci les artistes !

Retour en haut