Les infos clés de la fin de la carte verte
CERTIFICAT D’ASSURANCE
Dès le 1er avril 2024, la carte verte, c’est fini ! Si vous venez de souscrire un contrat ou changez d’immatriculation, plus de carte verte et plus de vignette à apposer pour tous les véhicules immatriculés (voiture, moto, scooter…).
Et en cas de contrôle ? Les forces de l’ordre vérifient votre assurance dans le Fichier des véhicules assurés (FVA) via votre plaque d’immatriculation.
Qu’est-ce que le « Mémo véhicule assuré » ? Ce document contient les informations sur votre contrat d’assurance. Il est à conserver dans votre boîte à gants (disponible dans votre espace personnel et l’application de votre assurance).
Et si je pars à l’étranger ? Si vous circulez à l’étranger, vous devez conserver votre carte internationale d’assurance automobile dans votre véhicule (disponible dans votre espace personnel et l’application de votre assurance).
Et si je possède un véhicule non immatriculé ? Dans ce cas, une carte internationale d’assurance automobile (sur papier fond blanc) vous est encore adressée et la vignette sera à apposer sur le véhicule.