Satisfaction et inquiétudes
La dernière tranche des travaux pour la rue Pershing doit commencer au dernier trimestre 2005 par le renouvellement de l’éclairage public et l’enfouissement des câbles.
Cette opération sera suivie de l’aménagement définitif de la rue Pershing en 2006. Budget total prévu : 1 million d’euros.
A la mi-juin, l’AS.RI.EU.PE. a demandé aux élus du quartier (Mme Catherine Cabanes, présidente du conseil de quartier Jussieu-Petits Bois-Picardie, M. Hervé Pichon, président du conseil de quartier Clagny-Glatigny et M. Alain Schmitz, conseiller général de Versailles Nord) de nous confirmer que le haut de l’avenue des Etats-Unis compris entre le Pavillon des filtres et le monument Pershing Lafayette faisait bien partie de l’opération de renouvellement de l’éclairage public envisagée. A savoir, cette opération a déjà été réalisée dans la partie basse de l’avenue des Etats-Unis, elle est prévue pour la fin de l’année 2005 pour la rue Perhing. Au cas où cette partie du quartier aurait été oubliée, tout laisse à craindre que cela ne le soit pour longtemps.
Fort étonnés de notre question, nos élus n’ont pas pu nous répondre, tout en déclarant qu’il leur semblait logique que cette partie de l’avenue soit réalisée de concert. La logique le voudrait effectivement mais la confirmation apaiserait nos inquiétudes.