La Fête de Picardie 2010 s’est déroulée le 18 septembre.
Ambiance familiale, musicale, conviviale et … ludique.
Le principe est simple : venir avec sa bonne humeur et passer une après-midi agréable.
Pour cela, on commence par boire un verre en attendant que toutes les personnes aient le temps d’arriver en passant par l’accueil, puis que le fumet des grillades finisse d’envahir nos narines, et les tee-shirts des BBQ-men.
Avant que ne se termine le repas frugal, les jeux peuvent démarrer, à la satisfaction des plus jeunes, pendant que d’aucuns cherchent preneur pour des magnifiques chaussures Heschung taille 36 et bien d’autres objets, parfois insolites, qui ornent la brocante.
Chamboule-tout, pêche à la ligne, pétanque, maquillage s’enchainent allègrement, le tout au rythme de la fanfare Kisslajoue…
Nous déplorons malgré tout une tricherie abusive pour le jeu du panier : les vainqueurs ont en effet eu recours à leur charmante propre fille qui faisait à 10 grammes près le poids à découvrir.
Au stand de l’accueil, les derniers tickets de Tombola s’envolent, les espoirs de certains aussi lorsque les gagnants sont annoncés. Merci à Phébus et aux commerçants du quartier (pharmacie Thouvenin, Strass Danse, la Boulangerie « Aux saveurs de Versailles ») d’avoir contribué à des lots appréciables.
Deux visites du Pavillon des Filtres se sont également glissées dans le programme de l’après-midi, notre écrivain émérite n’étant pas au repos lors de ces journées du Patrimoine.
Après une édition 2009 qui n’a pu se dérouler faute d’une équipe d’organisation suffisamment étoffée, il fallait renouer avec un passé mémorable. Chose faite grâce à une vingtaine de bénévoles, et environ 200 participants. Merci à tous.
Il faut d’ores et déjà penser à la prochaine édition que nous souhaitons ardemment pouvoir organiser en 2011. Rejoignez notre équipe d’organisation, quel que soit le temps que vous puissiez consacrer pour la préparation et pour le déroulement de cette Fête, qui est à nos yeux un moment indispensable pour la vie de notre quartier.
(voir ci-après « en savoir plus » pour obtenir la liste des tickets gagnants de la Tombola).