La fibre optique Ftth – Mai 2018
Le déploiement de la fibre optique Ftth dans les résidences de notre quartier, par ORANGE, avance lentement mais sûrement.
Comme prévu lors de la réunion publique du 8 novembre 2016 à l’hôtel de ville de Versailles, ORANGE a effectué les travaux de raccordement de la fibre optique Ftth sur le nouveau réseau.
Pour rappel, notre quartier se trouve dans le lot 1 décrit par ORANGE.
Il apparaît qu’une ou deux résidences de la rue Hélène Andrée ne soient toujours pas raccordées.
Nous rappelons aux présidents/présidentes de copropriété, dont le syndic n’a pas encore transmis la convention d’installation dûment complétée, que leur Assemblée Générale (AG) doit voter l’autorisation d’installation par ORANGE et transmettre les deux documents ci-après aux deux adresses mails ORANGE et SADE, indiquées dans le document ci-après :
orange_fibre_ftth.pdf
Convention d’installation :
convention-syndic-3.pdf
Résolution AG :
modele-resolution-ag-2.pdf
Les étapes suivantes :
– ORANGE prendra contact avec le syndic ou un représentant du conseil syndical pour la prise de rendez-vous de la visite de la résidence concernant l’étude préalable au déploiement de la fibre optique.
– ORANGE transmet pour validation par le SYNDIC le dossier d’étude (description cheminement, photographies pour les passages, …).
– Le SYNDIC indique son accord à ORANGE qui planifiera ensuite son intervention par ses équipes ou celle de son sous-traitant SADE.
– Aux dates fixées par ORANGE, intervention dans la résidence pour le déploiement de la fibre optique (de la boîte de jonction du réseau au niveau du trottoir jusqu’aux boîtiers de raccordement sur les paliers).
– A la fin de l’installation, ORANGE appose dans les halls d’accueil une plaquette indiquant que la résidence est raccordée. Ensuite trois mois maximum de gel commercial est respecté pour permettre aux concurrents d’ORANGE de se raccorder ou non aux points de mutualisation (PM). Si les autres opérateurs se raccordent ainsi ils pourront proposer leur offres d’abonnement aux demandeurs (copropriétaires, locataires).
– Suite au choix de l’opérateur (ORANGE ou autres opérateurs, si ceux là sont raccordés au PM, SFR, BOUYGUES, FREE), celui-ci proposera un abonnement (débit descendant de 100 Mb ou 200 Mb ou 500 Mb ou plus). Cet opérateur effectuera le raccordement de la fibre optique Ftth du boîtier situé sur le palier jusqu’au nouveau boîtier dans l’appartement (cette installation sera gratuite ou non selon les promotions proposées par l’opérateur).
– Du nouveau boîtier fibre optique sera raccordée votre nouvelle box (raccordement à la TV, vos PC via un câble RJ45, vos tablettes/smartphones/PC via WIFI).