Sécurisation rue du général Pershing – Mai 2018
Le président de l’AS.RI.EU.PE., Jean-Luc Jarroir, a rencontré, à l’hôtel de ville, ce vendredi 4 mai 2018, 17h30, Thierry Voitellier, maire adjoint délégué aux affaires générales et à la sécurité pour faire un point sur les derniers événements recensés (vols, dégradations) dans les résidences du quartier.
Jean-Luc Jarroir remercie Thierry Voitellier d’avoir averti la Police Municipale pour obtenir plus de rotations dans notre quartier (cf article du 3 mai incluant copie du courrier de réponse de la mairie).
Il a été proposé par l’AS.RI.EU.PE. d’installer au carrefour rue du général Pershing/rue Jacques Lemercier ou devant le centre commercial Pershing/8 rue général Pershing, une caméra de vidéoprotection.
Thierry Voitellier rappelle que la ville de Versailles dispose actuellement de plus de 100 caméras de vidéoprotection en service, installées aux entrées de la ville, aux entrées de quartier.
Il va étudier plus précisement notre demande en tenant compte de la stratégie de la ville en matière de sécurité et de sites à protéger.
La multiplicité de caméras implique la complexité à contrôler l’ensemble des images temps réel.
Thierry Voitellier nous répondra ultérieurement sur la prise en compte ou non de cette demande.
Par ailleurs,
– afin de faciliter l’éventuelle intervention de la Police Municipale ou de la Police Nationale dans les parties communes d’une copropriété, en cas de poursuites d’individus malveillants, Thierry Voitellier précise qu’une attestation « Réquisition permanente » est à voter en Assemblée Générale.
En cas de vote favorable, le syndic complète le document ci-après (présenté aux formats word et pdf) et le transmet au Maire, à la Police Municipale et à la Police Nationale.
Format word :
requisition_permanente_2018-2.doc
Format pdf :
requisition_permanente_2018.pdf
– dans le cas de constatations de vols et de dégradations, Thierry Voitellier conseille à l’AS.RI.EU.PE. de lui transmettre un email précisant les circonstances, permettant ainsi d’accélérer les procédures de suivi.
Si vous le souhaitez, je vous demande de bien vouloir adresser à asrieupe@gmail.com toute information utile (date, coordonnées de la résidence, constat du vol et/ou de la dégradation, date de la déclaration à la Police Municipale).