Chaque copropriétaire peut demander au Syndic et au Conseil Syndical d’installer un système de bornes de recharge pour véhicules électriques, dans un parking clos et couvert, selon le décret n°2011-873 du 25 juillet 2011 relatif aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques et le décret n°2014-1302 du 30 octobre 2014 le modifiant.
« L’équipement réalisé est relié à un tableau général basse tension en aval du disjoncteur de l’immeuble, se situant dans la partie technique électrique.
Tout ou partie des places du parc de stationnement doit être conçu de manière à pouvoir accueillir ultérieurement un point de charge pour la recharge normale d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, disposant d’un système de mesure permettant une facturation individuelle des consommations. »
La copropriété doit voter en AG, la résolution :
– d’installation dans les parties communes du parking du tableau électrique de gestion des bornes de recharge (dépense à la charge de l’ensemble de la copropriété).
– d’installation de boîtiers de recharge et du compteur individuel sur l’emplacement du parking concerné (dépense à charge du copropriétaire concerné).
Quelques résidences de notre quartier se sont déjà équipées de bornes de recharge.
N’hésitez pas à contacter l’ASRIEUPE (email : asrieupe@gmail.com) qui pourra vous orienter vers un ou plusieurs prestataires ayant démontrés leur sérieux et leur efficacité.