Eco quartier – Le cas de la résidence des Petits Princes
Une ambiance familiale unique
Devenez propriétaire dans le plus grand parc privé de Versailles !
Avec plus de 2 hectares, le parc arboré des « Petits Princes » offre un cadre privilégié pour l’épanouissement des familles.
Entièrement clos et entretenu par un jardinier, le parc fleuri est un espace unique et reposant : les enfants s’amusent dans le bac à sable, utilisent la balançoire et jouent sur le terrain de foot. Un barbecue, mis à la disposition des copropriétaires, crée une ambiance conviviale.
La résidence des « Petits Princes » anticipe les futures contraintes environnementales. Vous bénéficiez ainsi d’une isolation thermique et d’une résidence rénovée.
Vous aménagez l’espace intérieur à votre goût et selon vos besoins.
Construisez dans un écrin de verdure à Versailles !
7 lots mis en vente, de 62 m² à 142 m²
Prix minimum de 3 550 € le m²
Pour nous contacter : ResidencePetitsPrinces@gmail.com
À la suite du Grenelle de l’environnement qui a défini les enjeux climatiques et les défis énergétiques de notre siècle, l’AS.RI.EU.PE. a organisé une conférence-débat sur le thème « un éco-quartier sur un bâti existant ? Parlons-en ! ».
Nombre de résidences de notre quartier ont été construites à une époque où l’efficacité thermique n’était pas une priorité. Elles sont donc très mal isolées. Les avantages liés à une meilleure performance énergétique (plus de confort, meilleure valorisation du bien, moins de charges) sont bien compris.
La configuration de notre résidence des Petits Princes présente des « espaces vides » au rez-de-chaussée.
Une idée a alors germé : agrandir la résidence en construisant ces espaces vides pour financer un projet global de rénovation thermique de la résidence.
Un audit thermique a été réalisé en janvier 2012. Il a montré l’importance des pertes énergétiques par les murs et a ainsi validé l’utilité d’une isolation thermique.
L’étude de faisabilité a débuté en juin 2012. Le projet a mûri au travers d’échanges constructifs avec un cabinet d’architecte. En 2015, le projet se concrétise.
Avec son parc protégé de plus de 2 hectares, rejoignez la résidence des Petits Princes.
C’est le cadre rêvé pour les familles.
Les lots mis en vente répondent à leurs attentes avec 3 lots de plus de 140 m² à aménager en rez-de-chaussée avec caves et places de parking extérieures en accès libre.