Mercredi 19 octobre 2011
L’Association des Riverains Etats Unis/Pershing est en deuil. Louis-Etienne Béchu, l’un de ses administrateurs et membre de son bureau depuis la création de l’association est décédé vendredi 30 septembre à 90 ans. Louis-Etienne était un des piliers de cette association de quartier et l’acolyte de son président Pierre Desnos avec lequel il rédigeait la plupart des articles du journal « L’Echo du Pavillon ».
Toujours plein d’idées et de dynamisme, c’est lui qui avait imaginé faire adhérer les co-propriétés du quartier à l’association ce qui avait permis à l’ASRIEUPE de créer des liens entre les présidents de leurs conseils syndicaux. C’est lui encore qui a assuré pendant plusieurs années l’organisation de la fête de quartier « Picardie en Fête ».
Ce dynamisme se traduisait aussi par ses coups de gueule tonitruants ou par ses formidables éclats de rire qui emportaient ses interlocuteurs ! Louis-Etienne Béchu était également administrateur de l’Association des Amis des forêts de Versailles et Fausses-Reposes. C’est dans le cadre de cette association qu’il a écrit avec Pierre Desnos la « Petite et grande histoire des forêts de Versailles et Fausses-Reposes », ouvrage qui a reçu le prix départemental d’histoire locale 2010.