Tous les deux ans, l’ASRIEUPE (Association des Riverains Etats-Unis Pershing) organise sa fête de quartier dite Fête de Picardie. Samedi 17 septembre, malgré une météo grisâtre, de nombreux résidents ont répondu présents pour échanger, participer aux diverses animations pour enfants et adultes et déjeuner autour du barbecue offert par l’association.
Annick Bouquet (présidente du Conseil de quartier Clagny-Glatigny), et Serge Defrance (conseiller municipal d’opposition) sont venus saluer les participants et féliciter les bénévoles pour leurs contributions.
Ce même jour (et aussi le dimanche 18 septembre) dans le cadre de la fête annuelle du patrimoine, l’ASRIEUPE organise des visites du Pavillon des filtres et du bassin de Picardie. Ces visites sont passionnantes car elles sont animées par Jean Siaud et Pierre Desnos, co-auteurs du fameux livre « Trois siècles d’eau à Versailles, pour le château et pour la ville ». Encore une fois, ces deux manifestations montrent l’importance du rôle des associations locales qui créent un lien de proximité et de convivialité entre des habitants parfois un peu isolés dans leur résidence et leur permettent de découvrir l’histoire de leur quartier.
D. DAUDON, membre de l’ Asrieupe