Nous avons essayé la première section du Duplex !
Comme beaucoup de monde, notre association attendait avec impatience et curiosité l’ouverture du premier tronçon en tunnel de l’A86 (appelé « Duplex »). L’un de nos adhérents a réalisé dès les premiers jours un aller et retour pour découvrir l’ouvrage. Il témoigne.
« L’ouvrage correspond à la maquette présentée depuis quelques années. J’ai effectué un aller vers Rueil à une heure de pointe (vers 9 h 30) et j’ai payé 4,50 €. Le plafond est bas mais le tunnel est clair, sobre et rassurant car sans fioriture perturbant l’attention. La visibilité est bonne. Bien sûr, il va falloir s’habituer aux voies d’entrée et de sortie qui offrent de prime abord une impression de dédale. »
Un point important à prendre en compte par l’exploitant Cofiroute et par le personnel de police et de sécurité :
« J’ai effectué le parcours de retour vers 13 h 30 et j’ai payé 3,00 €. Si la vitesse est bien surveillée avec des radars, il n’y a aucune alerte sur les distances de sécurité entre les véhicules. Que ce soit à l’aller ou au retour une voiture me collait. Et c’était l’un des tout premiers jours, espérons que cette habitude ne va pas perdurer car il y a un vrai risque d’accident potentiel, fatalement grave dans un tunnel. »
Notre association va rester vigilante, entre autres sur l’impact que cette ouverture à la circulation pourra avoir sur le trafic de la rue Pershing, et par voie de conséquence sur tous les grands axes de pénétration de la ville de Versailles.