Certains se sont peut-être étonnés des illuminations modestes et répétitives dans le triangle du quartier Picardie et surtout de leur quasi absence à la fin 2009. Une explication donc pour répondre à leurs interrogations.
Les trois motifs sur la rue Pershing face à la rue Lemercier, la grande guirlande devant le Pavillon des filtres et l’étoile (devenue multiple) tout en haut de l’avenue des Etats-Unis étaient entièrement financés par l’Association des Riverains Etats-Unis Pershing, qui en a fait l’acquisition en 2003 pour un montant avoisinant 1500 euros.
Si la ville de Versailles en assurait gratuitement le stockage, l’installation et l’alimentation électrique, notre quartier n’en demeurait pas moins le seul à Versailles à s’illuminer par ses propres moyens par le biais de son association de riverains.
L’AS.RI.EU.PE. regrette vivement que ces illuminations n’aient été installée qu’en partie en 2009, avec l’oubli de la guirlande devant le Pavillon des filtres et avec la disparition de l’étoile en haut de l’avenue des Etats-Unis (pour cause de rénovation de l’éclairage public).
Nos guirlandes devant le Pavillon des filtres et en haut de l’avenue des Etats-Unis n’ont pas été installées pour deux raisons : dans un premier temps, les travaux de rénovation de l’éclairage public et dans un deuxième temps parce que le matériel que nous avions acquis en 2003 ne correspondait plus à la nouvelle approche environnementale de la ville pour les décorations de fin d’année, à savoir l’emploi de guirlandes à LED à faible consommation d’électricité.
M. Serge Claudel, directeur général des services techniques de la ville ede Versailles, s’est engagé auprès de l’association à ce que des décorations correspondantes soient acquises par la ville pour 2010 et installé dans notre quartier comme les années précédentes. Nous attendons donc pour voir.
Le rendez-vous est en effet donné !