Lors du dernier conseil de quartier CLAGNY-GLATIGNY (voir compte rendu sur notre site dans Infos pratiques)la responsable des Espaces verts de la mairie de Versailles a attiré l’attention des membres du conseil sur la politique de la mairie concernant les produits de désherbage.
Dans le cadre du projet Agenda 21 de développement durable, la municipalité a décidé de supprimer toute utilisation de produits chimiques dangereux pour désherber les espaces verts, les bordures des rues de notre ville.
Cette décision est liée à la publication d’un décret du ministère de l’agriculture concernant la toxicité des produits antiparasitaires (voir document joint pour ceux qui aiment les textes juridiques…).
Le service des Espaces verts recherche des moyens alternatifs non polluants quitte à revenir au désherbage manuel. Sa responsable demande donc un peu de patience face à des herbes sauvages qui ne seraient pas traitées rapidement.
D’autre part, elle fait appel au sens civique des versaillais en rappelant que l’entretien des pieds de mur des résidences donnant sur une rue est à la charge des résidents.