AMENAGEMENT DE LA RUE DU GENERAL PERSHING
Commentaires et suggestions de la Commission travaux et voirie de l’AS.RI.EU.PE.
Ces commentaires et suggestions font suite à l’examen, sur le terrain, par la Commission travaux et voirie de l’AS.RI.EU.PE, des documents fournis par Madame BIASS-MORIN, Chef du Service des espaces verts.
– Conteneurs enterrés
Nous avions compris, lors de la réunion sur le terrain du 12 septembre 2005, que l’emplacement prévu pour le conteneur du coté numéros pairs se situait sensiblement à la jonction des n° 8/10, à gauche de la sortie véhicules du n°8 (et non au niveau du n°12) sur un terrain privatif pour lequel les résidences ont, à notre connaissance, donné leur accord.
Il s’agit d’un emplacement plus facile d’accès pour l’enlèvement et, par ailleurs, le déplacement éventuel de la sortie véhicules du n°12, évoqué ci-après, plaide en sa faveur.
– Accès véhicules du 12 rue du Général Pershing
Un déplacement de cet accès vers la droite, pour la rapprocher du n°10 est envisagé par cette résidence.
Une demande a été ou doit être déposée en Mairie.
Il serait, à notre avis, intéressant d’en tenir compte pour l’aménagement et l’emplacement du conteneur enterré.
– Limitations de vitesse
Plusieurs demandes ont été formulées pour placer :
o le panneau de limitation à 50 km/h après le passage piétons en direction de l’autoroute
o le panneau de limitation à 30 km/h avant le passage piétons en direction de Versailles ceci pour placer le carrefour Pershing-Lemercier et le passage piétons en zone à 30 km/h.
Une autre solution, plus simple consisterait à rester à 30 km/h d’un plateau surélevé à l’autre.
– Stationnement sauvage sur le terre-plein central
La mise en place d’un moyen empêchant le stationnement sur le terre-plein central est très vivement souhaitée.
– Passage piétons au niveau du 13 rue du Général Pershing
Il nous emblerait intéressant de prévoir un passage piétons au niveau de la résidence du n°13 de façon à permettre l’accès au stationnement situé coté forêt.
– Arrêts de bus
Il serait bon, mais c’est probablement ce qui est prévu, que tous les arrêts de bus soient conçus pour l’accès de handicapés et que ceux qui ne sont pas équipés d’un abri soient pourvus d’un banc et d’une poubelle
– Pavillon des Filtres
Dans cet aménagement, dont le principe nous convient parfaitement, l’important pour nous est que le Pavillon soit bien visible lorsqu’on monte l’avenue des Etats-Unis.
– Cabane du cantonnier
Le document propose la mise en valeur avec installation d’un banc, il y a peut-être risque d’installation de clochards (elle avait été murée pour cette raison). L’autre solution évoquée était l’utilisation pour abriter le matériel d’entretien (avec mise en place d’une belle porte).
Compte rendu rédigé par Jean Siaud, responsable de la Commission Travaux et aménagement de l’AS.RI.EU.PE.