Rue Pershing : enfouissement des réseaux

REFECTION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC DE LA RUE DU GENERAL PERSHING

Conmpte-rendu de la réunion du 27 juin 2005 sur le terrain

Participants : Messieurs Hervé PICHON, adjoint au Maire, Président du Conseil de Quartier, Patrick ROUGET, chargé de l’éclairage au service de la Voirie, Pierre DESNOS, Président de l’AS.RI.EU.PE., Dominique DAUDON et Jean SIAUD, membres du conseil d’administration de l’AS.RI.EU.PE. en charge du suivi de l’aménagement de la rue Pershing.

– La zone concernée couvre la totalité de la rue du Général Pershing depuis le carrefour du Pavillon des Filtres jusqu’à la Porte Verte.
– La partie de l’avenue des Etats-Unis depuis le Pavillon des Filtres jusqu’au Monument Pershing-Lafayette n’est pas concernée par cette tranche de travaux.
– Toutes les lignes électriques et téléphoniques seront enfouies et les poteaux correspondants seront supprimés

Ce qui disparaît avec l'enfouissement
Ce qui disparaît avec l’enfouissement

– Les lampadaires seront placés en bordure des propriétés, espacés d’environ 50 m et positionnés en quinconce de part et d’autre de la rue de façon à éclairer à la fois la chaussée et les passages piétons.
– Pour s’harmoniser avec le paysage environnant, ils seront marron et du même type que ceux de l’avenue des Etats-Unis jusqu’après la rue Jacques Lemercier (aspect « ville ») et verts et du même type que ceux de la Porte Verte au-delà (aspect « forêt »).
– Un câblage en réserve est prévu pour l’éclairage du Pavillon des Filtres à partir du sol.
– Les travaux commenceront fin novembre avec quelques actions préliminaires avant cette date.
– Les travaux d’aménagement paysagers prendront la suite à partir de la fin du 1er trimestre 2006, une réunion avec MM.SCHMITZ et PICHON et les responsables techniques de la Mairie est prévue sur le terrain le lundi 12 septembre 2005.

Merci de nous faire part de vos remarques d’ici là !

Retour en haut